Désigner

L'aspect visuel et expérience utilisateur

1- Le visuel

Le premier regard est très révélateur de la perception que l'on se fait d'un produit.

Il faut capter le client dès l'accueil sur le site, cela passe par l'aspect géométrique et la colorimétrie.  

Le choix des couleurs de base pour le site doit refléter les valeurs de l'entreprise, il est recommandé de se référer à la charte graphique si elle est existante, sinon il faut choisir les couleurs en rapport avec le message que l'on souhaite faire passer pour la marque ou le produit.

La géométrie tant des images avec la règle des tiers ou bien avec le graphisme général du site, il faut une cohérence visuelle sur l'ensemble des pages.

2-Choix du template

Choisir ou créer un template qui reflète l'image de la marque ou du produit, gardé une cohérence sur l'ensemble des pages du site.

Le choix du template est une partie déterminante dans la phase de création du site, car il détermine là façons dont on va présenter les informations dans sa globalité l'aspect visuel des affichages, la proportion des images ou l'adoption d'un site pleine page ou langing-page autant de choix qui se détermine en fonction de l'impact visuel que l'on souhaite obtenir.

Le choix des couleurs et des polices de carctères

Les couleurs de références et les polices de caractères retenues

Le choix des couleurs du site et de ses différents éléments qui se base sur la charte graphique si elle est existante ou bien en fonction des valeurs que l'on souhaite transmettre. Le choix des polices de caractères est également un élément à ne pas négliger, il permet de donner une identité et de se différencier de la concurrence.Le choix des couleurs du site et de ses différents éléments qui se base sur la charte graphique si elle est existante ou bien en fonction des valeurs que l'on souhaite transmettre. Le choix des polices de caractères est également un élément à ne pas négliger, il permet de donner une identité et de se différencier de la concurrence.